Transferts d'établissements

Le projet

Handiligue et le réseau de la Ligue de l'enseignement, vous propose un ensemble de prestations qui prennent en compte les besoins d’hébergement et d’accompagnement des Institutions.
Toute l’année nous assurons la gestion et l’animation de centres implantés sur l’ensemble du territoire national pour organiser ensemble la préparation des transferts d'établissement au service des résidents enfants ou adultes.

Accueil
Notre personnel est sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap. Nos équipes sur place vous apportent leurs expériences et leurs connaissances du terrain.

Hébergement et restauration
Tous nos centres répondent strictement aux exigences des réglementations en vigueur. Classés et référencés par des «  Chartes de qualité », ils sont engagés dans la démarche d’attribution du label « Tourisme et Handicap » pour améliorer leur condition d’accessibilité à l’accueil des personnes présentant des déficiences visuelles, auditives, mentales et physiques.
Chaque centre dispose d’un potentiel de ressources à exploiter lié à son environnement et aux compétences et thèmes qui y sont développés. Lors de l’étude du contenu de votre séjour, nous vous indiquerons les activités à pratiquer librement ou celles nécessitant un supplément.

Renforcement pédagogique et technique
Un animateur, accoutumé à encadrer des personnes en situation de handicap, peut vous accompagner lors de vos déplacements et de vos activités sur place.
Un veilleur de nuit peut également assurer la surveillance de votre groupe de 22h à 6h du matin.

Observation
Attention, toutes les visites ou activités sportives ne sont pas forcément accessibles aux personnes à mobilité réduite.