Séjours Eté 2020

Bonjour à tous, vacanciers, familles, tuteurs et équipes éducatives.

Nous venons de recevoir les lignes directrices de la Direction Générale de la Cohésion Sociale pour l’organisation de séjours de vacances à destination de personnes en situation de handicap. A sa lecture, nous avons bien pris conscience des conditions sanitaires exceptionnelles qui doivent être mises en place pour l’été 2020.

Pour Handiligue, il devient impossible de proposer de réelles vacances, axées sur les loisirs, la détente et l’animation.
De plus, le respect de ce cadre sanitaire impose un surcoût financier important et modifie considérablement le rôle de l’équipe d’animation.

Dans l’espoir de créer un été 2020 nouvelle formule, toute l’équipe Handiligue est restée mobilisée depuis le début de la crise sanitaire. Nous avons communiqué par email aux référents des inscriptions et les avons invités à un échange téléphonique individualisé pour ébaucher une alternative de séjour.

Nos efforts conjoints, à ce jour, pour répondre à la nécessité d’un temps de vacances cet été, tant pour les vacanciers que leurs accompagnants, ne peuvent se concrétiser.

Nous sommes contraints d’annuler l’intégralité des séjours proposés dans notre brochure Eté 2020 ainsi que ceux étudiés lors des échanges téléphoniques individuels. Croyez bien que nous en sommes profondément désolés pour chacun des vacanciers inscrits cet été.

Les paiements effectués pour ces séjours, conformément à l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020, modifiant le Code du Tourisme dans ce cadre sanitaire exceptionnel, sont transformés en avoirs valables 18 mois, à compter de la date d’annulation. L’avoir est à utiliser sur les prochains séjours de vacances Handiligue et sera envoyé ultérieurement.

Nous serons de retour en septembre avec une nouvelle programmation dès les vacances de la Toussaint. Soyez également assurés que vos destinations favorites de l’été 2020 seront reconduites à l’été 2021 et bien sûr, agrémentées d’inédits !

Toute l’équipe Handiligue est émue à l’écriture de cet email. Tous nos efforts de créativité et d’imagination, notre engagement ne résistent malheureusement pas au cadre imposé.

Nous vous remercions de votre patience, de votre confiance et de votre soutien lors de cette période.

Nous avons hâte de vous retrouver sur nos prochains séjours.

L’équipe Handiligue

Photo Merci

 

 

 

Vacances Adaptées

Séjours conventionnés

Les séjours conventionnés sont des séjours sur mesure qui répondent à une motivation de construire ensemble...

- Vos résidents ne sont jamais partis en vacances par l'intermédiaire d'un organisme tiers ?
- Vous hésitez à les faire partir en séjour individuel et vous préférez qu'ils partent tous ensemble ?
- Vous souhaitez mieux maitriser les paramètres de mise en œuvre et la réalisation du cahier des charges des vacances ?
- Vous avez des exigences spécifiques de prise en charge ?

Autant de situations non exhaustives pour lesquelles le séjour en convention est une réponse adaptée.

Le séjour conventionné est un séjour de vacances « Clef en Main », construit à partir d'une commande. Il s'adresse à des résidents issus d'une même institution. Il observe les étapes suivantes :

Avant le séjour
La réalisation du cahier des charges. Il précise à minima les éléments suivants :

- Les dates et les effectifs
- La région géographique et le thème souhaité
- Les modalités de prise en charge et d'encadrement
- Le mode d'hébergement et la formule de restauration
- Les modalités de transport
- Les points particuliers.

Il se construit et évolue au fur et à mesure des propositions formulées par le Service Handicap, des rencontres et des échanges entre services et des exigences des parties.

La convention
La convention fixe contractuellement les obligations des parties et les conditions de réalisation des séjours.

La visite de l'équipe d'encadrement du séjour
Le directeur du séjour, avec tout ou partie de son équipe, rencontre les vacanciers et leurs éducateurs. Il recueille à l'occasion de cette rencontre auprès des services institutionnels compétents toutes les informations et consignes utiles à la sécurité des personnes.

Pendant le séjour
Les relations avec l'institution sont organisées en fonction des modalités retenues au cahier des charges.
L'accompagnement et le contrôle du séjour obéissent aux mêmes conditions de suivi que celles des vacances adaptées classiques.

Après le séjour
Un bilan est organisé avec l'équipe d'encadrement.
Un compte rendu de séjour est rédigé pour chacun des vacanciers.

Renseignements/ Réservations

Pour toute demande d'informations, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 05-62-27-91-37

- Ou par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.