Séjours Eté 2020

Bonjour, chers vacanciers, chers partenaires,

Notre service en date du 21 Avril 2020 vous a déjà informés de notre attente des décisions gouvernementales concernant la possibilité de mettre en place les séjours adaptés.

Notre responsabilité envers vous est totale et nos préoccupations des conditions sanitaires notre priorité.

Nous attendons encore et toujours…qu’une décision claire du gouvernement nous soit adressée.

Toutefois une rencontre est prévue cette semaine entre la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale) et le CNLTA (Conseil National du Loisir et du Tourisme Adapté).

Nous espérons que cette entrevue pourra nous apporter les réponses que nous attendons.

C’est pourquoi à ce jour tous nos séjours prévus du 18 Juillet au 29 Août 2020 sont en attente de mise en œuvre.

Si les directives nous obligeaient à suspendre nos séjours nous restons mobilisés pour réfléchir ensemble au cas par cas à des solutions alternatives dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Dans cette optique, nous souhaiterions connaître vos disponibilités pour convenir d’un échange téléphonique afin que nos pistes de réflexion puissent se croiser avec vos demandes.

Nous savons bien que le risque zéro n’existe pas dans une telle pandémie, c’est pourquoi nous engageons notre responsabilité et faisons appel à votre engagement si nous construisons ensemble un projet de vacances.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons de nombreux retours car notre souhait est de satisfaire les vacanciers et nos partenaires tout en préservant la sécurité de tous ; sans pour cela oublier la convivialité et le plaisir de partir en vacances.

Prenez soin de vous,

L’équipe Handiligue

Equipe masque

pdfBrochure Printemps-Eté 2020

pdfBulletin d'inscription Printemps-Eté 2020

 

Dispositif "Loisirs et Handicap"

Handiligue s'est associé aux principaux mouvements d'éducation populaire complémentaires de l'école du département de la Haute-Garonne, pour la mise en place du dispositif permanent du dispositif "Loisirs et Handicap". Ce dispositif s'appuie sur le maillage associatif local et des partenaires institutionnels ce qui nous permet :

- D'informer, sensibiliser, conseiller,
- D'accompagner les familles et les équipes d'encadrement
- D'informer et de former les professionnels de l'accueil de loisirs
- De favoriser l'accés des enfants handicapés à l'ensemble des structures de loisirs collectifs sur le territoire de la Haute-Garonne.

Télécharger la plaquette Loisirs et Handicap
Télécharger la Charte (avec logo Loisirs et Handicap)

Pour toute information complèmentaire veuillez contacter le responsable du dispositif :

Nelson Bernardo
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 05.62.27.91.34