Séjours Eté 2020

Bonjour à tous, vacanciers, familles, tuteurs et équipes éducatives.

Nous venons de recevoir les lignes directrices de la Direction Générale de la Cohésion Sociale pour l’organisation de séjours de vacances à destination de personnes en situation de handicap. A sa lecture, nous avons bien pris conscience des conditions sanitaires exceptionnelles qui doivent être mises en place pour l’été 2020.

Pour Handiligue, il devient impossible de proposer de réelles vacances, axées sur les loisirs, la détente et l’animation.
De plus, le respect de ce cadre sanitaire impose un surcoût financier important et modifie considérablement le rôle de l’équipe d’animation.

Dans l’espoir de créer un été 2020 nouvelle formule, toute l’équipe Handiligue est restée mobilisée depuis le début de la crise sanitaire. Nous avons communiqué par email aux référents des inscriptions et les avons invités à un échange téléphonique individualisé pour ébaucher une alternative de séjour.

Nos efforts conjoints, à ce jour, pour répondre à la nécessité d’un temps de vacances cet été, tant pour les vacanciers que leurs accompagnants, ne peuvent se concrétiser.

Nous sommes contraints d’annuler l’intégralité des séjours proposés dans notre brochure Eté 2020 ainsi que ceux étudiés lors des échanges téléphoniques individuels. Croyez bien que nous en sommes profondément désolés pour chacun des vacanciers inscrits cet été.

Les paiements effectués pour ces séjours, conformément à l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020, modifiant le Code du Tourisme dans ce cadre sanitaire exceptionnel, sont transformés en avoirs valables 18 mois, à compter de la date d’annulation. L’avoir est à utiliser sur les prochains séjours de vacances Handiligue et sera envoyé ultérieurement.

Nous serons de retour en septembre avec une nouvelle programmation dès les vacances de la Toussaint. Soyez également assurés que vos destinations favorites de l’été 2020 seront reconduites à l’été 2021 et bien sûr, agrémentées d’inédits !

Toute l’équipe Handiligue est émue à l’écriture de cet email. Tous nos efforts de créativité et d’imagination, notre engagement ne résistent malheureusement pas au cadre imposé.

Nous vous remercions de votre patience, de votre confiance et de votre soutien lors de cette période.

Nous avons hâte de vous retrouver sur nos prochains séjours.

L’équipe Handiligue

Photo Merci

 

 

 

Transferts d'établissements

Le projet

Handiligue et le réseau de la Ligue de l'enseignement, vous propose un ensemble de prestations qui prennent en compte les besoins d’hébergement et d’accompagnement des Institutions.
Toute l’année nous assurons la gestion et l’animation de centres implantés sur l’ensemble du territoire national pour organiser ensemble la préparation des transferts d'établissement au service des résidents enfants ou adultes.

Accueil
Notre personnel est sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap. Nos équipes sur place vous apportent leurs expériences et leurs connaissances du terrain.

Hébergement et restauration
Tous nos centres répondent strictement aux exigences des réglementations en vigueur. Classés et référencés par des «  Chartes de qualité », ils sont engagés dans la démarche d’attribution du label « Tourisme et Handicap » pour améliorer leur condition d’accessibilité à l’accueil des personnes présentant des déficiences visuelles, auditives, mentales et physiques.
Chaque centre dispose d’un potentiel de ressources à exploiter lié à son environnement et aux compétences et thèmes qui y sont développés. Lors de l’étude du contenu de votre séjour, nous vous indiquerons les activités à pratiquer librement ou celles nécessitant un supplément.

Renforcement pédagogique et technique
Un animateur, accoutumé à encadrer des personnes en situation de handicap, peut vous accompagner lors de vos déplacements et de vos activités sur place.
Un veilleur de nuit peut également assurer la surveillance de votre groupe de 22h à 6h du matin.

Observation
Attention, toutes les visites ou activités sportives ne sont pas forcément accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Plaquettes et centres d’établissements

Handiligue et le réseau de la Ligue de l'enseignement vous proposent un choix d'infrastructures avec un ensemble de prestations qui prennent en compte vos besoins d'hébergement et d'accompagnement dans le cadre de vos transferts d'établissements.

Lire la suite

Renseignements / Réservations

Les projets de transferts d’établissements nécessitent, en amont du projet, une collaboration étroite qui permettent d’adapter au plus juste l’offre que Handiligue vous propose et votre demande.

Lire la suite