Séjours Eté 2020

Bonjour à tous, vacanciers, familles, tuteurs et équipes éducatives.

Nous venons de recevoir les lignes directrices de la Direction Générale de la Cohésion Sociale pour l’organisation de séjours de vacances à destination de personnes en situation de handicap. A sa lecture, nous avons bien pris conscience des conditions sanitaires exceptionnelles qui doivent être mises en place pour l’été 2020.

Pour Handiligue, il devient impossible de proposer de réelles vacances, axées sur les loisirs, la détente et l’animation.
De plus, le respect de ce cadre sanitaire impose un surcoût financier important et modifie considérablement le rôle de l’équipe d’animation.

Dans l’espoir de créer un été 2020 nouvelle formule, toute l’équipe Handiligue est restée mobilisée depuis le début de la crise sanitaire. Nous avons communiqué par email aux référents des inscriptions et les avons invités à un échange téléphonique individualisé pour ébaucher une alternative de séjour.

Nos efforts conjoints, à ce jour, pour répondre à la nécessité d’un temps de vacances cet été, tant pour les vacanciers que leurs accompagnants, ne peuvent se concrétiser.

Nous sommes contraints d’annuler l’intégralité des séjours proposés dans notre brochure Eté 2020 ainsi que ceux étudiés lors des échanges téléphoniques individuels. Croyez bien que nous en sommes profondément désolés pour chacun des vacanciers inscrits cet été.

Les paiements effectués pour ces séjours, conformément à l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020, modifiant le Code du Tourisme dans ce cadre sanitaire exceptionnel, sont transformés en avoirs valables 18 mois, à compter de la date d’annulation. L’avoir est à utiliser sur les prochains séjours de vacances Handiligue et sera envoyé ultérieurement.

Nous serons de retour en septembre avec une nouvelle programmation dès les vacances de la Toussaint. Soyez également assurés que vos destinations favorites de l’été 2020 seront reconduites à l’été 2021 et bien sûr, agrémentées d’inédits !

Toute l’équipe Handiligue est émue à l’écriture de cet email. Tous nos efforts de créativité et d’imagination, notre engagement ne résistent malheureusement pas au cadre imposé.

Nous vous remercions de votre patience, de votre confiance et de votre soutien lors de cette période.

Nous avons hâte de vous retrouver sur nos prochains séjours.

L’équipe Handiligue

Photo Merci

 

 

 

Transferts d'établissements

Plaquettes et centres d’établissements

Handiligue et le réseau de la Ligue de l'enseignement vous proposent un choix d'infrastructures avec un ensemble de prestations qui prennent en compte vos besoins d'hébergement et d'accompagnement dans le cadre de vos transferts d'établissements.


« L’Airial », SAUMEJAN (47) Environnement, culture et patrimoine, séjour équestres, randonnées pédestres.
« Le Domaine d’Ariane », MONDONVILLE-TOULOUSE (31) Espace, Aéronautique, Visite de Toulouse.
« La Pyrène », BOUTX LE MOURTIS (31) Découverte de la montagne, séjours ski.
« Le Bois Perché », ASPET-PIEMONT PYRENEEN (31) Patrimoine Pyrénéen, détente et nature, loisirs sportifs, remise en forme.
« L’Estibère », SAINT-LARY VIEILLE-AURE (65) Découverte du milieu montagnard, de son économie et sa nature au rythme des saisons.
« Le Clos de Césame », SAINT-MEDARD EN COMMINGES (31) Ferme pédagogique, Jardin Sensoriel et séjours équestres.
« Base de Plein Air de Mézels », VAYRAC (46) Patrimoine, activités sportives de pleine nature, découverte de l’environnement.
« Le Domaine de Laurière », VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12) Activités sportives et randonnées pédestres.
« L’Anse du Lac », PONT DE SALARS (12) Activités nautiques et randonnées pédestres.
« Le Chalet du Ticou », BOLQUERE-FONT ROMEU (66) Montagnes et énergies naturelles, découverte de l’environnement, sports d’hiver.
« Domaine l’Auzole », SAINT PIERRE LAFEUILLE-CAHORS (46) Découverte du Patrimoine, atelier multimédia, vidéo, préhistoire.
« Ré la Blanche », LA BOIS PLAGE EN RE- ILE DE RE    (17) Découverte du milieu marin, sports nautiques, histoire, pays du vélo.
« L’Emeraude », DANVIX (85) Au cœur du Marais Poitevin, l’Histoire des guerres de Vendées, nature et économie.
« Bombannes-Les Dunes », CARCANS-MAUBUISSON (33) Multisports, environnement lac/océan/dune, cirque, Médoc.
« L’Arnèche », MESCHERS SUR GIRONDE (17) Découverte environnement, mer et activités sportives et nautiques.
 « Les Violettes-L. Forestier », SEIGNOSSE (40) Côte Sud des Landes, Océan et Forêt.
« La Cride », SANARY-SUR-MER (83) Entre Marseille et Toulon sur la côte Méditerranéenne.

« Découverte de la Capitale », PARIS (75) Découverte de Paris, de ses monuments, de son Histoire, séjours éducatifs et culturels.
« La Grande Bastide », LE LAVANDOU (83) La Provence, activités nautiques, découverte du littoral.

« Les Genévriers », SAINT RAPHAËL (83) Au pied du massif de l’Esterel, à mi-distance, entre Cannes et Saint-Tropez.